CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions générales de vente
PRÉAMBULE
Les commandes et les envois sont effectués exclusivement sur la base des conditions générales de vente suivantes. Ces conditions entrent en vigueur dès qu'une personne a souscrit un abonnement contractuel et/ou a confirmé un achat et est donc désignée comme client. Ce service s'applique au site Internet (ci-après dénommé le site Internet). Les conditions générales de vente suivantes sont accessibles par thème sur la page actuelle pour le client dès que celui-ci a confirmé une commande et/ou l'enregistrement d'un abonnement.
Les conditions générales de vente déterminent les droits et les obligations de MyFeld et des clients (ensemble Les parties individuellement La partie), concernant les différentes formes de contrat proposées sur le site Internet.
En validant sa commande, le client accepte sans réserve les dispositions contractuelles de la commande ainsi que l'intégralité des conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales, selon leur rédaction actuelle sur ce site Internet, sont valables à partir de la date d'enregistrement et peuvent donc faire l'objet de modifications.
1 PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
La page Internet est éditée par MyFeld.
2 CAPACITÉ JURIDIQUE
Les clients déclarent qu'ils sont majeurs et qu'ils ont la pleine capacité juridique.
3 CHAMP D'APPLICATION
Les produits et le service sont disponibles exclusivement en Suisse et au Lichtenstein et via ce site Internet. Les abonnés résidant en dehors de la zone de couverture ne peuvent être pris en compte qu'avec un accord préalable.
4 ZONE DE SERVICE
Le service du site est normalement accessible aux clients toute l'année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf en cas d'interruption volontaire ou involontaire, notamment pour des raisons de maintenance ou de force majeure. MyFeld ne peut être poursuivi en ce sens, compte tenu de son obligation d'agir.
5 ABONNEMENT ET LIVRAISON
La livraison des produits mûrs a lieu en général chaque semaine. Les frais de livraison sont inclus (à partir de la saison d'hiver 2022) dans le prix de l'abonnement.
L'inscription à un abonnement se fait via le site Internet.
En enregistrant un formulaire d'abonnement, le client confirme et accepte l'ensemble des conditions générales. Dans l'intérêt d'une bonne organisation de l'enregistrement d'un abonnement par un client, celui-ci doit remplir un formulaire avec ses données personnelles pour la fourniture du service. Les informations fournies à MyFeld doivent toujours être correctes. Le client est responsable de la véracité de ses données personnelles. En cas d'informations incorrectes, MyFeld ne peut pas être tenu pour responsable.
MyFeld propose deux types de paiement :
- un abonnement pour un usage personnel ou un cadeau avec paiement mensuel (5.1),
- un abonnement pour un usage personnel ou comme cadeau avec un paiement unique (5.2),
- un abonnement pour usage personnel ou pour offrir, avec paiement/livraison hebdomadaire/bi-hebdomadaire (5.3).
5.1. ABONNEMENT AVEC PAIEMENT MENSUEL.
La conclusion d'un contrat d'abonnement avec paiement mensuel est dans tous les cas valable pour une saison entière au moins (saison d'été d'avril à septembre ou saison d'hiver d'octobre à mars). Le paiement mensuel est un "paiement échelonné". Le prix d'une saison est réparti sur 6 mois. En acceptant ce contrat, le client donne automatiquement une autorisation de prélèvement mensuel par carte de crédit ou paie la facture qui lui est envoyée par mois. Tant que l'abonnement est en cours (au moins une saison complète), le client est automatiquement prélevé au début de chaque mois par carte de crédit ou reçoit une facture mensuelle. Le client peut résilier son abonnement à paiement mensuel à tout moment à la fin de la saison achetée, conformément à l'article sur la résiliation des présentes conditions générales.
5.2. ABONNEMENT À PAIEMENT UNIQUE.
La conclusion d'un contrat d'abonnement à paiement unique peut se faire pour un usage personnel ou pour des tiers pour une période d'une saison (saison d'été d'avril à septembre ou saison d'hiver d'octobre à mars). Le paiement de l'abonnement est dû pour la période totale pour 1 saison lors de la conclusion du contrat.
5.3. ABONNEMENT AVEC PAIEMENT/LIVRAISON HEBDOMADAIRE/BI-HEBDOMADAIRE.
La conclusion du contrat pour l'abonnement avec paiement/livraison hebdomadaire/bi-hebdomadaire est dans tous les cas active immédiatement. Contrairement aux deux abonnements 5.1 + 5.2, l'acheteur reçoit sa première livraison au plus tard dans la semaine qui suit la conclusion de l'achat. L'abonnement avec paiement/livraison hebdomadaire/bi-hebdomadaire est un abonnement "normal" pour les légumes, qui ne permet pas d'accéder au configurateur en ligne ni à la webcam. En acceptant ce contrat, le client donne automatiquement une autorisation de prélèvement hebdomadaire ou bihebdomadaire par carte de crédit ou paie la facture qui lui est envoyée chaque semaine. Tant que l'abonnement est en cours, le client est automatiquement débité par carte de crédit au début de chaque quinzaine ou toutes les deux semaines, ou reçoit une facture toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Le client peut à tout moment résilier son abonnement avec paiement hebdomadaire/bi-hebdomadaire pour la semaine suivante, conformément à l'article relatif à la résiliation des présentes conditions générales.
6 CONDITIONS DE VENTE POUR LA VENTE AU DÉTAIL DES BOÎTES SPÉCIALES.
Les articles sont disponibles en quantité limitée, en fonction des stocks disponibles. Si l'un des articles n'est pas disponible, le client en sera informé dans les meilleurs délais sur le site Internet.
7 ABONNEMENT À LA NEWSLETTER
En acceptant les présentes conditions générales de vente lors de la conclusion d'un contrat d'abonnement ou d'une commande individuelle sur le site Internet, le client autorise MyFeld à lui envoyer des e-mails à l'adresse électronique qu'il a indiquée lors de la conclusion d'un contrat d'abonnement ou d'une commande individuelle.
Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment.
8 ANNULATION/RÉSILIATION DE L'ABONNEMENT
L'acheteur d'un abonnement 5.1 (paiement mensuel) + 5.2 (paiement unique) peut résilier son abonnement à tout moment pour la fin de la saison en cours. L'acheteur d'un abonnement 5.3 (paiement hebdomadaire/bi-hebdomadaire) peut résilier son abonnement à tout moment pour la semaine suivante. Pour ce faire, il doit envoyer un e-mail à MyFeld.
La désinscription/résiliation de l'abonnement 5.1 (paiement mensuel) + 5.2 (paiement unique) est prise en compte pour la saison suivante. Dans le cas contraire, l'abonnement est prolongé d'une saison supplémentaire.
L'annulation/la résiliation de l'abonnement 5.3 (paiement hebdomadaire/bi-hebdomadaire) est prise en compte pour la semaine suivante. Dans le cas contraire, l'abonnement est prolongé d'une ou deux semaines.
Un bon n'est valable que pour 1 saison achetée et ne se prolonge pas automatiquement.
L'annulation de l'abonnement et le blocage du compte client peuvent également être effectués par MyFeld selon les modalités de l'article correspondant "Blocage du compte client".
9 BLOCAGE DU COMPTE CLIENT
En cas de non-respect des conditions générales de vente, de défaut de paiement d'une commande, d'informations erronées lors de la création d'un compte ou de dommages éventuels contraires aux intérêts de MyFeld, la société se réserve le droit de suspendre l'accès au site et aux services proposés ou, selon la gravité de la faute, de résilier l'abonnement et le compte du client sans qu'aucune demande de dommages et intérêts ne puisse être formulée.
L'entreprise se réserve également le droit de ne pas s'engager avec des clients qui ont déjà enfreint les dispositions susmentionnées.
10 PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
10.1 CONDITIONS GÉNÉRALES DE PAIEMENT DE TOUS LES SERVICES DU SITE INTERNET
Les paiements sont sécurisés par des procédés de cryptage des données afin d'éviter l'interception de ces données par des tiers. MyFeld n'est pas responsable en cas d'utilisation frauduleuse des moyens de paiement par des tiers.
Paiement par carte de crédit :
Après la commande et après réception de la demande d'abonnement, une demande de débit de la carte de crédit est envoyée à l'organisme payeur. Le contrat est considéré comme conclu après réception de l'autorisation de débit de la carte de crédit par l'organisme payeur.
Paiement par facture :
Après la commande et après réception de la demande d'abonnement, la faisabilité est vérifiée pour le "paiement par facture". MyFeld se réserve le droit de procéder à une vérification externe de la solvabilité du client. En cas de contrôle négatif, le client est informé du refus sans indication de motifs. Le montant total de la facture sera alors facturé au client en paiement anticipé.
Conformément à la réglementation en vigueur, les coordonnées bancaires des membres ne sont pas conservées par MyFeld.
10.2 PAIEMENT ET FRAIS D'ENVOI MENSUELS
Les prix de l'envoi des boxes sont inclus (à partir de la saison d'hiver 2022) dans le prix de l'abonnement. Les tarifs peuvent être modifiés. Dans ce cas, les modifications ne s'appliquent qu'aux commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les changements de tarifs.
10.3. PRIX DE VENTE ET D'EXPÉDITION DES BOÎTES SPÉCIALES
Les prix des produits proposés sont indiqués en francs suisses. Ils tiennent compte du taux de TVA en vigueur au moment de la commande. Tous les prix s'entendent hors TVA.
Le client reçoit un e-mail de confirmation du paiement après la validation de la commande.
10.4 Rappel/recouvrement/annulation
Achat par carte de crédit : le paiement des produits est effectué immédiatement après l'achat par carte de crédit. Si l'abonnement avec paiement mensuel ne peut plus être débité de la carte de crédit, le montant total de la facture pour une saison entière est dû immédiatement. Dans ce cas, le montant est facturé. Après l'expiration de ce délai de paiement, MyFeld se réserve le droit de prélever des frais de rappel pour la mise en demeure de la créance. Dès le 1er rappel, des frais de rappel de 10 CHF sont perçus et dès le 2e rappel, des frais de rappel de 20 CHF sont perçus. MyFeld peut également céder à tout moment une créance en souffrance à un partenaire de recouvrement externe. Celui-ci peut facturer directement au client les frais et dépenses supplémentaires correspondants. MyFeld se réserve le droit d'encaisser les paiements d'abonnement mensuels par facture.
Achat sur facture : Le paiement des produits s'effectue avec la facture dans un délai de 10 jours nets. Passé ce délai de paiement, MyFeld se réserve le droit de prélever des frais de rappel pour la mise en demeure de la créance. Des frais de rappel de 10 CHF sont perçus à partir du 1er rappel et des frais de rappel de 20 CHF à partir du 2e rappel. MyFeld peut également céder à tout moment une créance en souffrance à un partenaire de recouvrement externe. Celui-ci peut facturer directement au client les frais et dépenses supplémentaires correspondants. Après le 2e rappel, le montant total de la facture pour une saison complète est immédiatement exigible.
L'annulation d'un abonnement n'est possible que dans des cas particuliers. Les frais d'annulation s'élèvent à 165 CHF.
11 PREUVE
Le client reconnaît la validité et la force probante du traitement et des enregistrements électroniques de MyFeld, et autorise que ces éléments aient la même force probante qu'un manuscrit écrit.
12 FRAIS D'EXPÉDITION
12.1. ENVOI DES BOÎTES
DOMAINE DE LIVRAISON
L'envoi des boîtes se fait exclusivement dans la zone de livraison indiquée, définie dans l'article "Zone de livraison", c'est-à-dire en Suisse et au Lichtenstein.
CONDITIONS DE LIVRAISON
En règle générale, les boîtes sont livrées chaque semaine à l'adresse indiquée lors de l'inscription. En cas de changement d'adresse, le client doit le signaler 15 jours avant la prochaine livraison. En cas de tentative de livraison infructueuse et de renvoi de la BOX à MyFeld, une nouvelle tentative de livraison est effectuée auprès du client, qui peut être facturée séparément. Si le colis est à nouveau envoyé à l'expéditeur, une autre livraison n'est pas possible.
MODE D'EXPEDITION
L'envoi se fait exclusivement par la Poste suisse. L'envoi à des stations d'emballage n'est pas possible.
12.2. EXPÉDITION DE LA VENTE AU DÉTAIL
La vente au détail de boîtes spéciales est uniquement possible dans la zone de livraison sélectionnée, définie dans l'article "ZONE DE LIVRAISON", c'est-à-dire en Suisse et au Lichtenstein.
Après réception de l'e-mail de confirmation du paiement, MyFeld assure une livraison dans les deux semaines suivantes. MyFeld n'est pas responsable des retards de livraison et de leurs éventuelles conséquences. En cas de non-livraison dans les deux semaines suivant la réception de l'e-mail de confirmation du paiement, MyFeld conseille de contacter le service clientèle. Le cas échéant, MyFeld s'engage à réexpédier la commande au client ou à rembourser le client. Le montant de la commande et les frais de livraison supplémentaires seront à la charge du client.
13 VIOLENCE SUPÉRIEURE
En cas de force majeure, MyFeld n'est pas responsable de tout type de violation du contrat.
Le temps joue un rôle essentiel dans le rendement. MyFeld n'assume aucune responsabilité pour les pertes de rendement dues à l'influence d'un cas de force majeure (comme par exemple les conditions météorologiques, la nature du sol, les parasites, etc.)
14 CONFORMITÉ DU PRODUIT
Les informations sur le site Internet concernant les produits, sont des informations fournies par les fabricants des produits. MyFeld ne peut donc en aucun cas être tenu responsable des conséquences qui pourraient résulter de la connaissance ou de l'utilisation de ces informations.
15 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site Internet, qu'ils soient visuels, audio, textuels, de forme, de mise en page, d'illustrations, de photos, de documents ou autres, ainsi que la technologie qui les sous-tend, sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques. Toute reproduction est strictement interdite.
16 DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions en vigueur du Code de la consommation et dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de son inscription à un Abonnement et/ou de la validation d'une Commande. La rétractation doit être envoyée par courrier postal ou électronique à l'adresse indiquée à l'article 1 des présentes CGV. Ce délai court à compter de la date de la commande. Si nécessaire, MyFeld remboursera le Client dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de réception de la communication de la rétractation. Le montant sera crédité sur le compte du client.
17 TRAITEMENT DES DONNÉES ET LIBERTÉ D'INFORMATION
Les informations client demandées dans le questionnaire au moment de l'inscription sont nécessaires au bon traitement de la commande et sont communiquées aux partenaires contractuels du site dans le cadre de l'exécution d'une commande. Conformément à la législation en vigueur, le client a le droit de s'opposer, d'accéder et de rectifier les données le concernant. Le client peut exiger que soient modifiées, complétées, clarifiées ou effacées les informations qui sont inexactes, périmées, incomplètes ou dont la collecte, l'utilisation ou la communication est interdite. Pour exercer ce droit, l'abonné nous contacte sur le site dans la rubrique "CONTACT".
Nous nous réservons le droit d'utiliser les statistiques des formulaires de renseignements remplis par les abonnés afin d'optimiser notre service et celui de nos partenaires.
18 RESPONSABILITÉ
MyFeld, en sa qualité de tiers, n'est pas responsable du contenu des sites partenaires de MyFeld, ni des conflits entre les clients et les sites partenaires ou les marques partenaires. Les informations permettant au client de s'inscrire, telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe, sont personnelles et confidentielles. Ces informations ne peuvent être modifiées qu'à l'initiative du client ou de MyFeld, par exemple en cas d'oubli du mot de passe. Le client est responsable de l'utilisation de ses informations d'accès et doit les garder secrètes. Toute divulgation d'informations de sa part ne peut en aucun cas être imputée à MyFeld. Toute commande passée avec le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants du client est considérée comme commandée par ce dernier. MyFeld n'est en aucun cas responsable des dommages résultant de la transmission de ces données personnelles et confidentielles par l'abonné et de l'utilisation de ces données par des tiers.
MyFeld n'est en aucun cas responsable des dommages causés par les services souscrits, tels que : les dommages généraux à la réputation ou à l'image, ou la perte de données qui peuvent résulter de l'utilisation des services offerts par MyFeld.
19 CLAUSE DE RÉSERVE
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
20 TRANSFERT DES DROITS ET OBLIGATIONS
En cas de cession totale ou partielle des affaires de MyFeld, les contrats entre le client et MyFeld et/ou les ayants droit restent contraignants. Les contrats conclus avec MyFeld ne peuvent pas être cédés par les abonnés et/ou le client sans l'accord écrit préalable de MyFeld. Les contrats, droits et obligations de MyFeld peuvent en tout cas être vendus ou transférés sans l'accord préalable du client.
21 PUBLICITÉ SUR LE SITE INTERNET
MyFeld est libre d'insérer des publicités sur son site Internet et a la liberté de choisir les annonces, leur disposition et leurs annonceurs.
22 MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES
MyFeld se réserve, en toutes circonstances, le droit de modifier les conditions générales de vente. Si les nouvelles conditions générales de vente ne conviennent pas à un client, celui-ci devra exercer son droit de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception avant l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions selon les modalités prévues à l'article "Droit de rétractation" des présentes conditions générales de vente. Le refus des nouvelles conditions générales de vente doit impérativement être explicite, sans manifestation expresse d'acceptation avant l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions, le client est automatiquement réputé avoir accepté les nouvelles conditions.
23 DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions de vente sont régies par le droit suisse, indépendamment du pays de résidence et du lieu de conclusion du contrat du client. L'application de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressément exclue. L'Abonné reconnaît que, sauf preuve contraire, les messages et les fichiers informatiques du Site Internet seront considérés comme valant preuve des communications, commandes, paiements et autres opérations intervenus entre les Parties.