Acheter un bon d'achat

À propos de nous

Nous jetons un pont numérique entre les consommateurs et notre agriculture locale

Chez MyFeld.ch, nous pensons que les produits directement issus de la ferme ne doivent pas être un luxe. C'est pourquoi nous voulons permettre aux personnes qui souhaitent acheter des produits frais de la ferme, mais qui n'ont ni le temps, ni la possibilité d'acheter à la ferme, de le faire.

Vision

MyFeld.ch est une bonne alternative à la consommation de masse et à la surconsommation de denrées alimentaires. Dans notre ferme gérée de manière numérique et analogique, tout le monde a la possibilité de se procurer des aliments frais. MyFeld.ch souhaite redonner aux consommateurs une meilleure compréhension de la saisonnalité et de la régionalité et créer ainsi une prise de conscience pour une utilisation durable des aliments.

Mission

Tout le monde n'a pas la possibilité, les connaissances ou le temps de produire ses propres aliments. Il n'est pas non plus à la portée de tout le monde de se procurer des produits frais directement auprès des agriculteurs. C'est pourquoi notre mission est de te permettre d'acheter le plus facilement possible des produits frais directement auprès de nos fermes locales ; et ce, de manière ludique. Nos processus sont numérisés, ce qui nous permet de payer nos partenaires de manière équitable. Une grande partie de nos revenus va directement au producteur, car contrairement aux commerçants classiques, nous travaillons sans intermédiaire.

Les fondateurs

Sarah

Depuis sa création en 2020, Sarah a construit MyFeld.ch avec beaucoup de passion et de travail et développe chaque jour un peu plus notre entreprise. Ainsi, Sarah est exactement à la bonne place lorsqu'il s'agit de données et de faits. Elle a toujours les chiffres et le développement de MyFeld.ch bien en main et sous les yeux. En tant que psychologue économique diplômée et avec de nombreuses années d'expérience dans la gestion de projets, elle sait exactement comment faire avancer et optimiser une entreprise.

Son cœur bat pour les plantes et les animaux. Elle aime passer du temps dans la nature avec Jamie, son schnauzer croisé géant. Mais elle aime aussi la vie sauvage ; sa passion pour le kitesurf l'emmène de temps en temps loin de chez elle.

Raphaell

Raphaell est l'initiateur de MyFeld.ch. Cuisinier de formation et développeur de logiciels de formation, il est notre gourou en informatique et en marketing. Avec son expérience dans différents postes au sein de grandes et de petites entreprises, il possède également, comme Sarah, un large savoir-faire. Cuisinier de formation, il est toujours passionné par les produits alimentaires. Il attache beaucoup d'importance aux produits frais et équitables issus de l'agriculture locale.

Raphaell connaît Sarah depuis de nombreuses années. Il partage avec elle non seulement le plaisir du kitesurf, mais aussi celui des animaux. Avec sa chienne Mila, la sœur de Jamie, il aime passer du temps dans la nature en faisant de longues promenades.

Mila & Jamie

MyFeld.ch serait probablement beaucoup plus ennuyeux sans les deux jeunes chiens de nos fondateurs, Sarah et Raphaell. En tant que Chief of Happiness, ils apportent chaque jour leur bonne humeur à toute l'équipe de MyFeld.ch. Ils maîtrisent à 100% les regards insupportables des chiens. Et ainsi, ils sont de temps en temps gâtés avec l'une ou l'autre friandise.

D'ailleurs, les deux aiment les carottes fraîches directement sorties de terre.

L'idée

La graine a été plantée

L'idée de MyFeld.ch est née chez Raphaell en été 2019 devant la télévision. Un reportage présentait un concept similaire en Autriche. À l'époque, il n'existait pas encore de concept en Suisse où l'on pouvait cultiver son jardin de manière numérique et ludique, tout en obtenant effectivement une récolte réelle.

Dans l'agriculture, le gaspillage est important ; dès que les légumes ne répondent pas aux normes, ils finissent à la poubelle au lieu de finir dans nos assiettes. Sarah von Aesch et Raphaell Schär se sont alors dit que ce n'était pas possible à notre époque ! Ils ont donc fondé ensemble le premier potager en ligne de Suisse - MyFeld.ch est né.

Dès le début, ils ont compris que le potentiel était le plus grand pour les légumes. Mais MyFeld.ch ne doit pas se limiter aux légumes. L'idée est de représenter numériquement l'ensemble de la ferme de manière ludique et d'obtenir ainsi de véritables produits, directement de la ferme.

Notre histoire

2020
Septembre 2020

Création de

MyFeld GmbH est fondée par Sarah et Raphaell.

Décembre 2020

Un démarrage réussi

Dès les premiers mois, plusieurs centaines de jardins en ligne peuvent être vendus.

2021
Mars 2021

Configurateur en ligne

Le configurateur en ligne (le cœur numérique de MyFeld) a été développé et mis en ligne.

Mai 2021

Plantation

La toute première saison de jardinage de MyFeld a commencé. Plusieurs centaines de jardins en ligne ont été plantés chez des agriculteurs.

Juillet 2021

Premiers obstacles

Une première pierre d'achoppement a marqué MyField. Le temps laisse à désirer. Des pluies incessantes et de nombreuses intempéries inondent littéralement de grandes parties des jardins.

Octobre 2021

Fin de saison

Une première saison riche en événements s'achève.

Décembre 2021

Recherche d'investisseurs

Nous avons lancé notre premier tour de financement et sommes partis à la recherche d'investisseurs.

2022
janvier 2022

#NOUSSOMMESLEFUTUR

Nous sommes supporters de la campagne #VOTRE AVENIR, la plus grande campagne de l'Office fédéral de l'énergie.

Février 2022

Déménagement

MyFeld GmbH transfère son siège dans le canton d'Argovie, à Brugg. Nous nous installons dans nos nouveaux bureaux au Technopark Aargau.

Mars 2022

Partenariats

  • Deux nouveaux agriculteurs partenaires nous ont rejoints. Nous travaillons désormais avec cinq agriculteurs, ce qui nous a permis d'assurer nos surfaces de culture.
  • Nous avons pu trouver un merveilleux partenaire, la fondation Gärtnerhaus, qui nous soutient à la ferme.
Avril 2022

Distinction

Distinction : 1ère place TOP Swiss Retail Startup 2022. Nous avons été distingués par la HSG (Haute école de St-Gall) et un jury de haut niveau comme meilleure startup dans le domaine du commerce de détail en 2022.

Mai 2022

Nouvelle saison, nouvelle chance

C'est parti pour un nouveau départ ! Nous entamons la nouvelle saison avec une croissance de plus de 150%. Que la météo soit de notre côté cette année.

Juin 2022

Un financement réussi

Nous avons pu conclure avec succès notre premier tour de financement et faire monter à bord (ou sur le terrain) deux investisseurs renommés et connus.

Septembre 2022

Fin de saison

Notre deuxième saison se termine. Cette année, nous avons pu profiter d'un été très agréable et d'une météo favorable. Nous pouvons clore la saison avec succès.

  • En même temps, nous entamons notre première saison d'hiver. Dès maintenant, il est possible de planter des légumes d'hiver dans son jardin.
  • Nous sommes désormais officiellement une SA. Nous avons changé le nom de l'entreprise en société anonyme dans le cadre de notre premier tour de financement.
Octobre 2022

Participation à l'émission de télévision "Die Höhle der Löwen".

Wow, quel événement ! Nous nous sommes aventurés dans l'émission télévisée "Die Höhle der Löwen Schweiz" et avons réussi à convaincre trois lions.
En fin de compte, nous avons opté pour l'investissement de Roland Brack et Tobias Reichmuth, qui nous soutiennent tous deux activement en tant qu'investisseurs.

Un soutien solide

Depuis avril 2022, nous travaillons avec la fondation Gärtnerhaus à Meisterschwanden. Avec la Gärtnerhaus comme partenaire, nous avons trouvé une merveilleuse collaboration.

La fondation Gärtnerhaus propose aux personnes souffrant de troubles psychiques une communauté de vie dans des espaces de vie mixtes, en partie décentralisés et à taille humaine. Les client(e)s ont la possibilité de vivre de manière encadrée et de travailler dans des espaces de travail protégés. L'équipe de la maison des jardiniers nous aide à planter et à entretenir les jardins, à récolter et à envoyer les colis. Nous ne pourrions pas imaginer de meilleur partenaire pour ces travaux.

Vers le site web

Connu de